Tech

Logement collectif : en quoi la TNT par satellite est-elle intéressante ?

La télévision est décidément intemporelle. Alors que certaines mauvaises langues n’hésitaient pas à la reléguer au second plan avec la démocratisation d’internet, on se rend compte que sa popularité n’a réellement baissé que chez les plus jeunes. C’est pourquoi de nombreuses personnes cherchent encore à améliorer leur confort télévisuel en optant pour la TNT par satellite. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi cette dernière est particulièrement pertinente pour les logements collectifs.

Une parabole unique pour tout le logement

Vous avez peut-être déjà aperçu des petites paraboles situées au niveau de la fenêtre des résidents sur un immeuble. Celles-ci sont en réalité des paraboles individuelles qui ne permettent qu’à un seul foyer de bénéficier de la TV par satellite. On a déjà vu mieux en termes de rendement !

A découvrir également : Comment mettre Open Office en français ?

Heureusement, la tnt collective est accessible aujourd’hui avec une parabole unique que l’on peut définir comme “collective”. Placée directement sur le toit de l’immeuble, celle-ci est directement reliée à une station centrale qui redistribue les signaux TV. 

Une fois que cette parabole est installée, tous les résidents du logement peuvent bénéficier de la télévision par satellite. Ceux-ci n’auront besoin que d’une carte d’accès peu onéreuse, sachant que le câblage est intégré. Plutôt pratique en somme !

A lire également : Comment convertir un fichier 7Z EN ISO ?

Le décodeur satellite individuel devient aussi inutile

Si vous possédez une télévision relativement ancienne et que vos finances sont limitées, sachez que vous n’aurez pas à repasser à la caisse pour profiter de la TV par satellite. En effet, grâce à la prise antenne installée, chacun des habitants est en mesure de relier directement son poste de télévision à la station de télédistribution collective. Résultat ; aucun décodeur satellite individuel n’est requis avec ce type de configuration.

Cerise sur le gâteau : comme le décodeur est absent, vous n’avez plus besoin d’une seconde télécommande pour accéder aux chaînes par satellite. Ainsi, vous pouvez tout contrôler avec une seule télécommande, ce qui augmente le confort au quotidien !

Pas besoin de déclaration de travaux dans la plupart des cas

Afin que tout le logement puisse bénéficier d’une réception optimale, il est nécessaire d’installer une parabole de grande dimension sur le toit. Toutefois, en optant pour un diamètre de 95 centimètres, vous n’aurez pas à rédiger une déclaration de travaux auprès de votre mairie. En effet, il faut que celle-ci mesure au moins 1 mètre de diamètre pour que ce soit obligatoire.

Précisons néanmoins que dans certaines zones, la mairie est en mesure d’interdire toute parabole, ce qui vous obligera à considérer une autre solution.

Article similaire