Auto

Comment résilier votre contrat d’assurance auto facilement

Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes plus satisfait de votre assurance automobile, si vous avez trouvé une meilleure offre ou si vous n’avez tout simplement plus les moyens de la payer, il est important de savoir que vous pouvez résilier votre assurance automobile, mais il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir.

Quelle est la procédure de résiliation d’une police d’assurance automobile ?

De nos jours, résilier sa police d’assurance auto est très simple, outre le fait qu’il s’agit d’un droit financier, il existe de nombreuses façons de le faire. Si vous êtes sur le point d’achever la période contractuelle et qu’un renouvellement se profile à l’horizon, il est important qu’au cas où vous ne souhaiteriez pas poursuivre votre contrat, vous contactiez votre compagnie d’assurance au moins une fois par an.

A lire aussi : Comment se passe le test ASSR 1 ?

Vous devez contacter votre compagnie d’assurance au moins 30 jours avant l’échéance convenue et lui dire que vous ne souhaitez pas poursuivre le contrat. Sachez que vous pouvez appeler l’assureur directement, contacter votre agent d’assurance ou résilier la police à partir de l’application mobile de votre assureur.

Comment résilier votre contrat d'assurance auto facilement

Lire également : Tout savoir sur les cartes chronotachygraphes

Il est évident que l’assureur vous contactera et essaiera de vous retenir, il pourra vous proposer différentes offres pour vous retenir.

En tant que client, vous avez le droit d’analyser la proposition et si elle vous convient, vous pouvez l’accepter, si elle ne vous intéresse pas, vous avez le droit de la refuser. De nombreux assureurs exigent une lettre de résiliation de l’assurance, vous devez la soumettre avec les détails et en suivant les instructions de votre assureur.

Conseils pour résilier votre assurance automobile

N’oubliez pas de le faire à temps afin que vous puissiez percevoir votre prime et que l’assureur n’ait pas d’excuses. N’oubliez pas que vous devez donner un préavis de 30 jours.

Tenez compte de l’assurance dont vous disposez, car l’assurance responsabilité civile obligatoire ne peut pas être résiliée.

Vous devez présenter votre lettre de résiliation, si elle vous est demandée. Vérifiez chacun des points pour accélérer la procédure.

Article similaire