Comment faire partir les boutons rouges après épilation ?
Nous avons tous fait face aux cheveux incarnés un jour après le rasage. Peu importe votre fréquence de rasage ou votre expertise en la matière, peu d’entre nous peuvent vendre parce que vous n’avez jamais rencontré ce problème. Un événement qui, dans la grande majorité des cas, n’est jamais un bon souvenir, que ce soit en termes de douleur ou d’esthétique. Messieurs, nous aborderons aujourd’hui cette question afin de comprendre d’où viennent les poils incarnés et, surtout, comment les éviter.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un poil incarné ?
Commençons par le début. Probablement, beaucoup d’entre vous se sont déjà posé la question « qu’est-ce que les cheveux incarnés ? « ou « D’où viennent les poils incarnés ? « … Il est temps d’en apprendre à nouveau trop souvent sur ce problème. Tout d’abord, notez qu’il existe trois options pour les cheveux incarnés. Ci-dessous, voici des cas que vous rencontrez dans l’image pourrait :
A lire aussi : Comment réduire votre facture d'électricité ?
Cheveux normaux
Les cheveux ont réussi à traverser les pores et peuvent facilement pousser sur la surface de la peau. Ici, nous parlons d’un cheveu « normal ».
A découvrir également : Énergie verte : à quoi ça correspond vraiment ?
Cheveux incarnés n°1
Les cheveux courbent et poussent dans la peau après le passage des pores.
Cheveux incarnés n°2
Les cheveux poussent sur le côté à cause des cellules mortes de la peau qui obstruent les pores et forment un « bouchon ». Les cheveux sont complètement bouchés à l’intérieur et ne peuvent pas traverser la barrière cutanée.
Cheveux incarnés n°3
Les cheveux poussent sur lui-même parce que les cellules mortes de la peau obstruer les pores. Cette situation conduit à un cheveu humain sous la peau.
Comme vous le comprendrez, un poil incarné est simplement un cheveu qui pousse sous la peau et s’écarte de sa manière habituelle. Dès que les poils incarnés continuent de croître, son contact anormal avec la peau provoquera une irritation pour voir l’inflammation. Ainsi, la zone irritée gonflera et se transformera en une bosse rouge plus ou moins douloureuse. Avec une irritation sévère, le pus se forme, et la zone ressemblera à un bouton. Pire encore, si votre peau n’est pas assez propre, elle peut même développer une infection par des bactéries purulentes !
Mais soyez assuré que la plupart des poils incarnés et des poils inférieurs à conduction disparaîtront d’eux-mêmes tant que vous les gardez « propres » (certains, en passant, passeront inaperçus et vous ne les remarquerez même pas). D’autre part, d’autres ont besoin de beaucoup plus de temps et de patience, parfois même une petite procédure de votre côté (dans ce cas, faites attention à l’utilisation de pinces, il serait dommage de surinfecter les poils incarnés ou faire des cicatrices…), voir celui d’un dermatologue (en cas d’apparition d’un abcès).
Avez-vous remarqué dans les illustrations suivantes que la peau morte joue un rôle clé dans l’apparition et la création de poils incarnés ? Nous reviendrons à cela dans le reste de cet article.
Pourquoi avons-nous des poils incarnés ?
Nous devons savoir que, malheureusement, nous ne sommes pas tous les mêmes face à cet ennemi. En fait, divers facteurs qui sont intrinsèques à tout le monde peuvent favoriser l’apparition de poils incarnés :
- Le type de cheveux : les cheveux bouclés sont plus sujettes à une mauvaise repousse, ainsi que des cheveux très fins, qui a plus de difficulté à percer l’épiderme ;
- Le type et l’épaisseur de la peau : peau plus épaisse ou très sèche, les cheveux ont de la difficulté à percer l’épiderme ;
- Le type d’épilation et de rasage : épilation ou épilateur tend à favoriser l’apparition des poils sous la peau et surtout si vous épilez dans la direction opposée des cheveux (nous allons procéder du principe que vous ne serez pas épilé votre barbe avec de la cire ou de l’épilateur). De même, l’utilisation d’un rasoir de mauvaise qualité ou d’un rasoir avec une lame fatiguée et usée conduira à une mauvaise coupe de cheveux, ce qui peut conduire à une mauvaise repousse.
- En outre, des frottements répétés. Avec vos vêtements peut aider à épaissir votre peau, ce qui complique la croissance des cheveux.
Pourquoi les barbes ont-elles régulièrement des poils incarnés après le rasage ?
Vous avez peut-être remarqué que les poils incarnés après le rasage de la barbe ont tendance à obtenir leur apparence. Comme déjà mentionné, les cheveux bouclés et bouclés sont beaucoup plus susceptibles de se friser et de croître sur eux-mêmes, en particulier le long des plis du cou, car frotter la peau les stimulera à se friser davantage. En outre, il convient de noter que les poils du visage ont tendance à être plus grands, plus bouclés et plus épais que les poils de votre corps, et donc beaucoup plus sensibles à ce phénomène.
Si vous avez un minimum de cheveux sur votre visage, alors très probablement, raser votre cou et vos joues assez régulièrement. Lorsque vous vous raser le visage, il tend à couper les cheveux en une pointe qui est plus facilement serrée dans le follicule pileux, provoquant la torsion des cheveux sous la peau. En fin de compte, il est nécessaire de comprendre que les poils du cou ont un double inconvénient quand il s’agit d’obtenir des poils incarnés. Ils sont situés dans une zone sensible avec des plis cutanés qui empêchent la formation de poils incarnés promouvoir. De deux, coupez périodiquement vos cheveux sur un point de pression microscopique qui peut être coincé dans les pores.
Comment prévenir l’apparition de poils incarnés associés au rasage ?
Nous pouvons vous décevoir, mais à ce jour, il n’y a pas de traitement miracle pour éradiquer l’apparence des cheveux incarnés à 100%. D’autre part, des gestes préventifs réguliers et simples peuvent faire diminuer leur apparence !
- Sachez que les traitements exfoliants sont vos amis. En fait, l’exfoliation élimine les peaux mortes environ une fois par semaine et ne bouche donc pas nos pores, ce qui pourrait étouffer nos cheveux sous la peau. Pour optimiser le résultat, nous vous recommandons d’effectuer ce traitement la veille de votre rasage.
- Hydrate régulièrement et nourrit votre peau avec des huiles ou des crèmes, permettra une peau plus lisse et permettra à la peau d’être plus lisse faciliter l’écoulement normal des cheveux ;
- Si possible, raser dans la direction des cheveux. En fait, plus les cheveux et ses oignons sont arrachés, plus la repousse sera mince. Par conséquent, il sera plus sensible pour eux de percer la barrière cutanée.
- Utilisez un rasoir de qualité et ne forcez pas sur une lame déjà surchargée. Vous devez savoir qu’une lame endommagée tend à accrocher les cheveux (au lieu de les couper) et ainsi arracher l’ampoule…
- Brossez votre barbe régulièrement avec une brosse à poils de sanglier pour enlever la poussière et la peau morte. Ce sont moins de parasites qui ne boucheront pas vos follicules pileux.
Comment guérir ou enlever les poils incarnés ?
Beaucoup d’entre vous nous posent régulièrement la question « comment enlever les poils incarnés infectés ? ». La première réponse, bien sûr, est la plus intelligente, si vous appelez un dermatologue qui se spécialise dans les problèmes de peau (surtout si la zone infectée se transforme en un vrai kyste).
La seconde est de le faire vous-même, à condition, bien sûr, que vous êtes sûr de savoir comment éviter les blessures ou les cicatrices. Si vous êtes persistant et que vous voulez toujours enlever vos poils incarnés seuls comme un gros cheveu, nous offrons deux options pour se rétraire :
- Avec de l’eau oxygénée : sans aucun doute la méthode la plus raisonnable et la moins douloureuse, vous avez juste besoin d’appliquer un tampon de coton imbibé d’eau oxygénée sur le bandage à bouton infecté pendant plusieurs heures. Appliquer le coton de préférence le soir avant le coucher. Au début du matin, dès que vos mains sont propres, il suffit d’appuyer sur le bouton pour le percer et retirer les cheveux sous-cutanés (aide si nécessaire, utilisez une pince à épiler, qui a été préalablement désinfectée). Ensuite, pensez à désinfecter la zone.
- Utilisation d’une compresse d’eau chaude : cette méthode est réservée à moins de patients et moins confortable par vous. Tout d’abord, exfolier la zone avec un gommage adapté à votre peau. Deuxièmement, mettez une compresse avec de l’eau chaude (veillez à ne pas vous brûler) sur la zone infectée pendant environ dix minutes pour étendre les pores de la peau. Ensuite, avec la même compresse, appliquez une pression plus ou moins forte des deux côtés du bouton pour le percer. Théoriquement, vous avez juste besoin d’enlever les cheveux avec une pince (que vous avez préalablement désinfecté), puis désinfecter la zone d’intervention.
> Découvrez notre gamme complète de nettoyants et gommages pour hommes
Quelques recettes de grand-mère prévenir et soigner les poils incarnés
Comme dans tous les moments d’ennuis, grand-mère est pleine de trucs ! En fait, certaines recettes de la bonne vieille grand-mère pourraient soulager les soins de vos cheveux incarnés infectés. Pour vous aider, nous avons spécialement cherché pour vous et sélectionné un article qui résume une liste de la recette de grand-mère pour faire face aux cheveux conducteurs.
La conclusion
Comme vous le comprendrez, les cheveux incarnés sont un mal nécessaire qui appartient à la vie d’un homme. En prenant soin de votre peau régulièrement et en devenant plus rigoureux pendant vos séances de rasage, la quantité de poils incarnés à traiter devrait réduire considérablement. Hydratation régulière de la peau du visage, l’utilisation de peeling et peeling de temps en temps et un bon rasoir garderont votre peau saine.
Et n’oubliez pas, rien ne fonctionne sur les conseils d’un professionnel de la peau ! Si, malgré tous nos conseils, vous avez des problèmes récurrents avec des moustaches incarnés après votre rasage ou vos poils incarnés avec de grosses infections, n’hésitez pas à consulter un sous-matologue.