Les supports papier indispensables pour promouvoir votre entreprise
Entreprise en herbe ou nouvellement créée ? Les visuels de communication en papier sont indispensables pour votre promotion. Certes, la présence en ligne est primordiale. Elle devient même parfois plus pertinente que le papier. Néanmoins, les supports en papier apportent de nombreux avantages que les ordinateurs et les téléphones n’auront jamais. D’où l’importance d’investir dans des supports papier de qualité.
La brochure
Il s’agit d’une documentation essentielle sur vos produits et services qu’un client potentiel peut emporter avec lui. Grâce à une brochure, vos clients potentiels gardent le visage de votre entreprise entre leurs mains et dans leur tête. Elle constitue un rappel de vos services.
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Une brochure bien conçue constitue une introduction parfaite à votre entreprise. C’est un papier que les gens vont vouloir lire pour en apprendre davantage sur vous. Correctement distribuées, les brochures peuvent accroître la visibilité de votre entreprise. C’est pourquoi c’est l’un des supports les plus appréciés lors des foires et des évènements.
Les brochures sont d’excellents outils de marketing pour atteindre de nouveaux clients. Ces supports peuvent fournir une presse positive sur votre entreprise. Enfin, les brochures sont parfaites pour les salons professionnels et les occasions de réseautage. De plus, comme on peut le voir sur cette page, l’impression de brochures en grande quantité ne nécessite pas un budget conséquent.
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Les dépliants
Les dépliants sont aussi connus sous le nom de « flyers ». Que vous démarriez une petite entreprise, une épicerie ou un petit restaurant, l’impression de dépliants pourrait être l’un des tout premiers investissements que vous ferez. Le marketing papier, dont l’utilisation de dépliants, a en effet des avantages uniques.
Les flyers ou dépliants peuvent vous aider à :
- faire une première impression puissante,
- vous connecter avec de nouveaux prospects,
- briser la glace,
- faire connaître votre marque et vos services aux clients potentiels.
Les dépliants peuvent également servir d’outil de réseautage potentiel. Ce sont des outils tangibles pour transmettre vos coordonnées. En même temps, ils augmentent vos chances de rester en contact avec votre destinataire.
Puisque les dépliants ne dépendent pas de la technologie, ils sont accessibles de n’importe où. S’il vous arrive d’être à un évènement où il n’y a pas d’internet, vous pouvez toujours transmettre des informations importantes en distribuant vos dépliants.
Une plaquette de présentation de l’entreprise
Les plaquettes de présentation font partie des supports papier les moins connus. Cet outil de communication s’avère pourtant très utile pour présenter votre entreprise, ses valeurs ainsi que ses services. Vous en aurez aussi besoin pour faire passer un message à vos clients ou prospects. Plus qu’un simple document papier, les plaquettes de présentation sont les vitrines de votre entreprise. C’est pourquoi elles doivent être réalisées avec soin.
La plaquette de présentation vous accompagne lors de vos rendez-vous professionnels. Elle vous permet d’étayer vos arguments et d’avoir un aperçu visuel de vos produits ou services. C’est un moyen de vous démarquer de la concurrence et de proposer un support de communication plus abouti et original que les outils traditionnels.