Brand awareness : comment ça marche ?
De nombreuses personnes s’étonnent lorsqu’on parle de « brand awareness ». Ce terme indique simplement la notoriété d’une marque car elle occupe une place de choix dans le quotidien d’une entreprise. Puisqu’elle fait référence au degré de connaissance que vos prospects ont de votre société et de vos produits ou services. La force de votre notoriété pousse généralement le public cible à rechercher votre marque. Ce qui est très avantageux pour votre entreprise. Ce concept clé favorise le marketing d’une marque, celui de ses produits ou ses services. Plusieurs méthodes peuvent permettre d’optimiser la notoriété d’une marque. Avant tout, il faudra procéder à des sondages pour savoir ce que le public que vous ciblez pense de vos produits et services. A travers cet article, faisons un petit tour d’horizon du brand awareness.
Plan de l'article
Importance de la notoriété de la marque
La notoriété de la marque est un élément clé notamment parce qu’il offre la possibilité d’accroître le chiffre d’affaires. Plusieurs études ont démontré que les gens préfèrent acheter auprès d’une marque qui côtoie leur quotidien et qu’ils maîtrisent. Selon les mêmes études, plus de 70 % des personnes interrogées veulent reconnaître la marque des produits qu’ils veulent acheter. En outre, près de 90 % des experts du marketing affirment que le brand awareness est leur but principal. Les gens s’informent, prennent en compte les avis des autres consommateurs avant de décider d’acheter un produit, ils achètent si la marque est très acceptée et assez fiable. La notoriété de votre marque encourage les prospects à vous choisir au détriment de la concurrence. Pour en savoir plus sur le brand awareness, visitez ce site.
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Le SEO et les réseaux sociaux : des alliés de taille pour le renforcement de la notoriété
L’essor de la digitalisation et le développement du marketing digital ont lié la notoriété des marques à leur présence en ligne. Une stratégie SEO efficace permettra un meilleur positionnement dans les résultats de recherche en ligne, ainsi votre site internet sera plus visible. Par ailleurs, à l’ère de la digitalisation, les prospects passent quasiment tout leur temps sur les réseaux sociaux. Une présence consolidée sur les réseaux sociaux vous permettra d’être encore plus proche de vos prospects et d’élargir votre audience. C’est une solution attrayante sur le plan financier.
Brand awareness : augmentation des ventes
Les marques reconnues gagnent généralement en parts de marché. Les sociétés qui possèdent le plus de parts de marché vendent mieux que la concurrence, ce qui optimise leur chiffre d’affaires. Selon un marketeur de renom, une marque présente sur toutes les plateformes en ligne peut améliorer de façon considérable ses revenus qui peuvent atteindre 23 % de majoration.
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Croissance de la fidélité client
Les marques les plus influentes du marché ont tendance à créer des liens émotionnels avec leurs clients. Ceci fait que leurs produits et services soient privilégiés dans le choix des clients. De plus, leurs erreurs sont mieux tolérées et les liens émotionnels augmentent le niveau de tolérance auprès des clients. Enfin, près de 40 % des clients ne reviennent pas auprès d’une entreprise après une mauvaise expérience.