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Comment relancer des clients très facilement ?

Vos clients ont passé une commande il y a quelques jours, mais vous n’avez pas de retours positifs ou négatifs. Une petite relance vous permet parfois de multiplier les ventes et d’augmenter le chiffre d’affaires. Il existe donc plusieurs méthodes pour relancer un client, d’où l’intérêt de passer par un professionnel. Il pourrait vous donner quelques astuces très sympathiques. 

Il ne faut pas harceler les clients

Les consommateurs peuvent rapidement se lasser alors qu’ils étaient convaincus par la qualité de vos prestations. Vous avez sans doute exagéré au niveau des rappels. Les relances doivent être envoyées au bon moment et de manière occasionnelle. Le client ne doit pas avoir l’impression qu’il reçoit sans cesse des mails ou des messages de votre part puisqu’il pourrait rapidement vous blacklister. 

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  • Il est préférable d’avoir une fréquence de rappels assez faible, mais elle doit être pertinente. N’oubliez pas de varier également les canaux.
  • Un logiciel comme un CRM vous permet aussi d’optimiser la relation avec les consommateurs afin d’adopter les bonnes pratiques.
  • Il ne suffit pas d’envoyer un courriel ou un message avec les réseaux sociaux, vous devez aussi convaincre de commander à nouveau des produits.
  • La relance peut alors être accompagnée d’un petit coup de pouce financier, un code promo est un argument de poids pour renouveler une commande.

Il existe également des outils qui vous permettent de mémoriser tous les paniers qui ont été abandonnés. Vous rappelez alors les clients via un mail notamment en leur proposant un petit code. Vous pourriez alors augmenter les ventes au fil des jours et surtout booster votre chiffre d’affaires sur une année complète. Il sera judicieux de bien vous renseigner sur les pratiques à envisager et celles à mettre de côté. 

Pour savoir si vos clients sont satisfaits, optez aussi pour le questionnaire de satisfaction, cela permet de récolter des avis et vous pourrez les utiliser à bon escient pour vous améliorer.

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