Découvrez les caractéristiques d’une SASU !
Si vous souhaitez démarrer une activité professionnelle, vous pouvez créer une société en quelques clics grâce à Internet. C’est assez simple puisqu’il suffit de se rapprocher d’une plateforme spécialisée qui réalisera à votre place l’ensemble des démarches. Par contre, vous devrez aussi vous renseigner sur les caractéristiques, car certaines contraintes sont à prendre en compte. Vous aurez une obligation comptable pour la SASU, d’où l’intérêt de faire appel à une plateforme spécialisée.
La SASU est un statut assez simple et efficace
Si vous souhaitez vous lancer dans ce domaine, sachez que vous pourrez fixer comme vous le voulez le capital social. En ce qui concerne les bénéfices, ils sont soumis au régime de l’impôt sur les sociétés et un président devra être nommé. Ce dernier a toutefois les pouvoirs pour toutes les décisions. Pour la création d’une SASU, il suffit de rédiger les statuts, mais la liberté est tout de même importante.
A découvrir également : Facilium, l’agence intérim rennaise face à la concurrence du marché de l’intérim
- Certains avantages sont à connaître puisque vous n’avez pas une nomination de commissaire aux comptes.
- Le régime social pour le président est celui du salarié, cela permet d’avoir une protection de qualité.
- Vous pouvez intégrer des investisseurs dans votre SASU et les formalités administratives sont également allégées.
Il y a quelques points faibles à ne pas négliger puisque vous ne pourrez pas accueillir d’autres associés et la société ne pourra pas être cotée en bourse.Il sera toutefois conseillé de vous rapprocher d’un spécialiste de la comptabilité pour être certain que toutes les tâches sont réalisées dans les meilleurs délais. L’obligation comptable est une contrainte puisque vous devez faire appel à un spécialiste, mais cela permet aussi d’avoir des comptes propres et bien déterminés. Vous pourrez alors investir plus facilement et optimiser la croissance de votre structure.
N’hésitez pas à vous renseigner à propos de cette SASU, qui pourrait finalement correspondre à votre profil.
Lire également : Vacances d’été : quel logement choisir ?