Est-ce qu’un chalazion peut percer ?
L’évolution du chalazion est extrêmement variable et capricieuse. La guérison spontanée de l’ouverture est possible.
Plan de l'article
Evolution
Le chalazion peut prendre une apparence inflammatoire et s’ouvrir spontanément, révélant le contenu fongique.
Lire également : Comment les étudiants peuvent améliorer leur santé mentale
**
Il peut se résorber spontanément et disparaître sans laisser de trace autre qu’une tache opaline de la conjonctive tarseChalazion .
A lire également : Comment faire de l'huile de CBD ?
Il peut persister indéfiniment sous la forme d’une tumeur délimitée.
Chez certains sujets atteints de séborrhée huileuse , les chalazions peuvent être renouvelés à plusieurs reprises pendant des années.
Le diagnostic est généralement extrêmement simple.
Le chalazion se distingue du stye par son siège anatomique sur la conjonctive tarse, son apparence tumorale non inflammatoire, son indolore presque absolu, son évolution essentiellement lente et torpide. Un marginal Cependant, le chalazion peut être pris pour un stye.
La chalazione juxta peut être confondue avec une maladie mycélienne due au streptothrix.
Chalazion multiple , tarse infiltrant peut couvrir le masque de la tarsite syphilitique gommieuse.
Meibom épithéliélome , rare en fait, doit être gardée à l’esprit lorsque chalazion repose sur une base indurée chez un vieil homme, quand il dépasse et déverse sur la surface de la conjonctive.
Traitement
En présence d’un chalazion inflammatoire , il ne faut pas se précipiter pour intervenir. La guérison spontanée de l’ouverture est possible.
Les bains oculaires , les applications chaudes favorisent la guérison. Dans les cas de traînée, le massage à l’aide d’une pommade précipitée blanche a été recommandé.
Cependant, le plus souvent le traitement chirurgical est le moyen radical d’obtenir la guérison.
Extérieurement chalazion, faisant saillie sous la peau, doit être cutanée enlevé, comme une tumeur .
Après instillation de cocaïne dans le sac conjonctival plaque Paillier, plus pratique que la pince Desmarres, soulève la paupière, fait saillie de la tumeur et fournit hémostase .
Il peut être mis en place dès le début. Infiltration anesthésie, contenant 4% scurocaïne, cutanée, à la base de la tumeur. Incision parallèle au bord libre, qui déborde largement la tumeur.
Les lèvres de l’incision sont versées par des pinces. La dissection de la tumeur se produit par clivage des fibres de levage ; elle mord dans le nerf cartilagineux, à la base de la tumeur.
L’excision d’un petit segment de la conjonctive n’est pas toujours évitable. Il n’est pas nécessaire de mettre une suture sur les téguments. Saignement est minime .
Chalazion interne
Le chalazion interne doit être opéré conjonctivaquement. Toilette de la paupière et de la conjonctive. Instillation de cocaïne dans le sac conjonctival .
L’anesthésie se fait conjonctivale, par infiltration, sous la conjonctive tarsienne à proximité immédiate du bord convexe du tarse, où il est épissé. On va attendre quelques minutes.
La branche de fenêtre du Desmarres Tang, introduite sous la paupière, décrit soigneusement le chalazion. Lorsqu’il est serré, il fournit de l’hémostase et vous permet de plier la paupière et de présenter le champ chirurgical .
Fonctionnement du chalazion Selon que le chalazion forme une tumeur de circonstance ou une masse fongique, il est décidé sur l’excision ou le curetage.
Sur le curetage de la paupière supérieure est préférable, chalazion est inclus dans le tarse. À la paupière inférieure, l’excision est souvent possible.
Excision
Avec ou sans l’aide de la pince de Desmarres, le chalazion est enlevé comme une tumeur. Crochet chalazion rend l’excision plus facile. Il est introduit profondément dans la tumeur qui l’arrache.
L’incision, légèrement curviligne, est faite à la base, sur l’un des côtés. Ce côté libéré, le chalazion est incliné ; il apparaît dans la plaie .
Le crochet est ensuite retiré de la position initiale et replacé dans la partie libérée, permettant l’énucléation de la tumeur congénitale. Il est bon de s’assurer que la peau sous-jacente ne démarre pas.