Où trouve-t-on la Merule en France ?
La mérule est un vrai ravageur, un champignon qui attaque toutes les boiseries de votre maison. Il se développe principalement lorsque le niveau d’humidité est élevé dans l’environnement. Sa présence est enregistrée dans une cinquantaine de départements de France. Dans cet article, nous vous proposons de savoir quelles régions en France sont les plus touchées par la mérule.
Plan de l'article
Bretagne
La Bretagne est la première région de France frappée par la mérule. En particulier, il convient de garder à l’esprit que dans le Finistère, environ 75 à 100 % des communes sont directement touchées par ce champignon. Cela est dû, en particulier, au fait que de nombreuses vieilles maisons sont présentes avec des planchers en bois, des poutres, des caves, etc. rivières augmentent la probabilité de la présence de mérule.
Lire également : Pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise ?
Puy-the-dôme
Le Puy-de-Dôme est une région en France qui est en grand danger en ce qui concerne la mérule. En effet, de nombreux acheteurs sont dans des situations délicates avec des maisons en construction pour traiter la présence de ce champignon. En particulier, certains propriétaires sont obligés de tout démonter pour trouver les toutes premières traces de la mérule. On peut nommer la municipalité de Mont-Dore, qui, depuis mai 2018, oblige les vendeurs à informer les acheteurs de la présence possible de la mérule.
Normandie
La mérule attaque de nombreuses maisons au cœur de la Normandie. Certains propriétaires ont même dû détruire leurs maisons pour en construire de nouvelles. Il faut garder à l’esprit que de nombreuses maisons en Haute-Normandie sont menacées par la mérule. Ce dernier concerne en particulier toutes les maisons secondaires situées au bord de la mer et remontent généralement au XIXe siècle. En fait, une pétition a été lancée par les habitants pour obtenir de l’argent pour les plus petits propriétaires qui ne sont pas en mesure de traiter la drogue.
A lire aussi : Est-ce que le garant est obligé de payer ?